2006, année anti Sarkozy
Chanteurs: Yannick Noah, Alain Souchon, Joey Starr
Sportifs: Anelka, Thuram,
Acteurs: Jeanne Moreau, Jamel Debbouze
Comiques: Dieudonné, Muriel Robin, Patrick Timsit, Bruno Solo
Réalisateurs: Matthieu Kassovitz, Luc Besson
Associations: Inrockuptibles, Act Up , MRAP
Ces libre penseurs qui ont décidé de consacrer leur vie à l’art sont le plus souvent des autorités morales incontestables. Ces sportifs militants qui ont su s’évader des bidon villes pour immigrés dans lesquels ils étaient parqués et qui, à force de courage et de talent, sont devenus des ambassadeurs de la République à l’étranger sont des exemples de réussite pour tous les opprimés.
Face à la remise en cause de la démocratie par Sarkozy, ces consciences citoyennes vigilantes nous guident. A travers eux, c’est le peuple de France qui déclare ne plus tolérer qu’un homme qui a qualifié les immigrés de racaille et a menacé de les passer au karcher occupe des fonctions gouvernementales. Le peuple se dresse. Bientôt ce petit sergent sera submergé par un raz de marée populaire coloré.
Autres remarques:
-La défense des valeurs humanistes concerne tout le monde et pas seulement ses militants habituels. Le fait qu’act up, association de lutte contre le sida, ait décidé de consacrer une part de son budget à dénigrer Sarkozy est exemplaire. Ne pourrait-on envisager que toutes les associations citoyennes de ce pays consacre un pourcentage, même faible, de leurs ressources à combattre le fascisme? Si les restos du cœur, le Téléthon ou les pièces jaunes reversaient 1 % de leurs budgets, cela permettrait de financer une campagne anti-Sarkozy de grande ampleur.
-Sarkozy est un homme politique non fréquentable. Notre devoir est d’en faire prendre conscience à la population et aux médias de masse. Il faut que les gens qui le soutiennent n’osent plus l’avouer en public. Que les hommes politique refusent de discuter avec lui. Il faut que, comme pour Lepen, les médias se ferment à lui. Que de nombreux journalistes refusent de l’interviewer. Que ceux qui l’interviewent soient accusateurs et méprisants (la récente interview de Sarkozy par Libération est un modèle à suivre).
-Et si Sarkozy gagnait en 2007? Yannick Noah, la personnalité préférée des français, dit qu’il se cassera. Cela ne sera pas utile. Comment envisager que quelqu’un dont les idéaux sont ni citoyen ni républicain devienne Président de la République? Comment concevoir que nous soyons dirigés par quelqu’un qui réprime dans la violence les troubles qu’il crée lui même? Nous ne devons pas oublier que Pétain, Hitler et de Gaulle sont arrivés démocratiquement au pouvoir. Mais cette fois-ci le peuple n’acceptera pas un nouveau coup d’Etat par les urnes. Nous mènerons la désobéissance civile pour tous et au nom de tous. Le combat anti apartheid que nous avons mené dans les cités en novembre 2005, nous le mènerons au sein même des villes, au sein même des quartiers bourgeois. Nous prendrons l’Elysée comme nos aînés prirent la Bastille. Nous chasserons le semeur de haine. Nous punirons le chantre de la répression anti-immigrés. Nous libérerons la France de ce petit napoléon démagogue. Nous mettrons à bas les institutions illégitimes. En quatre mots: nous rétablirons la démocratie.
2006 sera l’année anti Sarkozy.