Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: Journalisme & déontologie

Joël Monpère, libre penseur militant

12.09.2005

Journalisme & déontologie

Les faits: dans le journal télévisé Le Vrai Journal, diffusé par CANAL+ et orchestré par le maestro karl zéro, un reportage montrait des immigrés, militants actifs du mai 68 des cités, s'exclamer "Sarkozy, sale juif! Sarkozy, sale juif!". Le journaliste a sous-titré "Sarkozy, fasciste!"

Le malaise est grand. Comment ce petit raccourci journalistique a t'il pu être médiatisé,d'abord dénoncé par le présentateur d'arrêts sur images puis repris par nos moutonniers médias de masse? Je ne vois qu'une explication: il y a eu délation.
Un habitant de ce pays, digne héritier de la tradition pétainiste, a délatté canal+. Nous voilà revenus aux grandes heures de l'histoire de France, au temps du gouvernement de Vichy à la botte des nazis. Dénonçons nos voisins, nos épouses, nos enfants et nos parents! Jetons les à la pâture publique! Lamentable et déshonorant.
Il nous faut par tous les moyens combattre ces pratiques. C'est pourquoi j’implore tous les gens qui pourraient connaître ces infâmes délateurs de les dénoncer. Il en va de la sauvegarde de nos valeurs républicaines.


Autres commentaires:
-Nos moralisateurs habituels, nos donneurs de leçons quotidiens se déchaînent, ivres de joie de pouvoir jeter l'opprobre sur CANAL+, chaîne si rarement accusable de "journalisme beauf": "Canal+ a menti! Canal + a menti"

Accusation ridicule. Pour mentir, il faut dire quelque chose de faux. Or Sarkozy est bel et bien un fasciste.

-Devons-nous continuer longtemps à ignorer que derrière des mots aussi durs que "sale juif" se révèlent des sentiments bien plus nobles? Quand l'on emploie les mots "merde" ou "foutre" ou encore "putain", faut-il les prendre au premier degré? Evidemment que non, pas plus que l'expression "sale juif" n'a de quelconque rapport avec une attaque verbale contre les juifs.

-Il ait des décisions injustes qui sont nécessaires parce que leurs conséquences sont positives. Il y a de même des décisions justes à éviter car leurs conséquences seraient négatives. Un journaliste citoyen doit en avoir conscience. Karl zéro, je le sais, en a conscience. Certes le sous titre ne rapportait pas exactement les propos de la jeunesse, je ne le conteste pas. Mais aurions-nous préféré que le reportage stigmatise une fois de plus les immigrés? Les caricature en donnant d’eux une image simpliste et si éloignée de la réalité? Nous savons très bien qu'en sous titrant "sale juif", le journaliste aurait fait le jeu de l'extrême droite et du front national. Est-ce vraiment cela que nous voulions? Voulons-nous avoir Le Pen président en 2007? Non et nous n'en voudrons jamais! JAMAIS! No pasaran!

Si la vérité conduit les gens à voter Front National, il nous faudra alors mentir.

Joël Monpère

5 Comments:

  • Mais si, mais si, nous passerons, et il faudra remercier les gens comme vous qui vont beaucoup nous aider.

    Je n'aurai pas la cruauté de vous rappeller la terrible efficacité de ce slogan des républicains espagnols... No pasaran !

    Pero pasaron...

    Pendant que vous ronronnez, la France se réveille.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 11 décembre, 2005  

  • Je note avec humour que le commentateur ci-dessus préfère rester anonyme!
    Titophe ( http://colonisation.blogspot.com )

    By Blogger Titophe, at mardi, 13 décembre, 2005  

  • Cher courageux anonyme,

    Votre cause est vouée à l'échec et les humanistes ne pourront que s'en réjouir. Au mieux, vous pouvez seulement espérer repousser le jour de votre défaite.

    Pourquoi? C'est une question de démographie.Un xénophobe comme vous ne peut l'ignorer.
    Vos valeurs, par définition, ne peuvent être partagées que pas des blancs. Même si tous les blancs de ce pays devenaient des gros beaufs fachos dans votre genre, vous seriez toujours minoritaires car d'ici à deux ou trois générations les français issus de l'Afrique seront majoritaires. Et c'est tant mieux!!!!

    Quand votre France de beaufs se réveillera elle sera minoritaire.

    Dehors les fachos!

    By Blogger Joël Monpère, at dimanche, 18 décembre, 2005  

  • "Devons-nous continuer longtemps à ignorer que derrière des mots aussi durs que "sale juif" se révèlent des sentiments bien plus nobles?"

    Ah bon ?
    Je vais expliquer à ma copine que quand je la traite de "sale pute", il faut qu'elle y voit des sentiments bien plus nobles...
    De même que mon voisin, que je vais daurénavant appelé "sale nègre", même s'il n'est pas noir... après on s'en fout, l'important, c'est la noblesse de mais sentiments !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 20 mars, 2006  

  • "Si la vérité conduit les gens à voter Front National, il nous faudra alors mentir."
    Car vous ne connaissez que ca, le mensonge !
    Ca dénote bien votre esprit complétement abruti, vous ne connaissez que les phrase prémachées par vos leader assoiffés de pouvoir : voter pour nous ! Pk ? Parceque Sarkozy est un facho !

    Tu ne sais pas ce qu'est le fascisme ! Tu as appris un nouveau mot et tu l'utilise sur toutes les personnes que tu n'aimes pas !

    "Joël Monpère ,libre penseur militant"
    Ca me fait bien rire ! Tu n'as pas plus d'arguments qu'un enfant de primaire qui dit qu'il vote pour quelqu'un parceque ses parents votent pour cette même personne !

    Ton blog est ridicule ! Faut-il en rire ? Ou bien en pleurer, car tu déteste la France et sa culture. Mais je doute que tes idées convainquent beaucoup de personnes (à part les gens déja formatés). Car n'avoir d'autre moyen que le mensonge pour combattre un partie qui a été choisi par 20% des Français, c'est complétement absurde.

    "Mais cette fois-ci le peuple n’acceptera pas un nouveau coup d’Etat par les urnes. Nous mènerons la désobéissance civile pour tous et au nom de tous."
    Au nom de tous ? Tous veut dire pour toi la minorité qui a perdu les élections ?

    Bah, tu n'en ais pas à une contradiction près !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 02 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home