Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: Histoire de France

Joël Monpère, libre penseur militant

12.06.2005

Histoire de France

Dans son ouvrage "Le crime de Napoléon, Claude Ribbe, historien citoyen, s'interroge: "Comment les exactions de ce despote misogyne, homophobe, antisémite, raciste, fasciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les corses, ont-elles pu, jusqu’à présent, rester ignorées du grand public?"

J'exige la création d'un "comité pour l'analyse de l'histoire de France avec criticité et objectivité". En plus d'historiens, il pourrait être constitué de sociologues de représentants d'associations, de politiques, de syndicalistes et de libres penseur. La première tâche du comité pourrait être, pour tous les personnages clés (ou considérés comme tels par nos maîtres à penser) de l'histoire de France,de répondre à toute une série de questions:

-Cela l'aurait-il ennuyé que sa fille épouse un homme de couleur? D'une autre religion?
-Etait-il choqué par l'esclavage?
-Etait-il choqué par le colonialisme?
-Défendait-il les valeurs des droits de l'homme?
-Etait-il pour la démocratie?
-Etait-il contre l'homosexualité?
-Etait-il sexiste?
-Etait-il nationaliste?
-Etait-il laïque? Que pensait-il des autres religions?

A partir des réponses apportées à ces questions, nous pourrons déterminer quels sont vraiment les grands hommes de l'histoire de France. Il est temps de cesser de bourrer le crâne des petits citoyens français (qu'ils aient ou pas la nationalité française) avec la vie de tel illustre personnage en oubliant un peu vite que pour lui l'homosexualité était anormale, le catholicisme la seule vraie religion, les africains des gens différents, la royauté un régime légitime, etc...

216 ans après la révolution française nos livres d'histoire ne sont encore que des manuels d'apologie de gens dont les valeurs sont bien loin des nôtres.

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home