Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: Laïcité française

Joël Monpère, libre penseur militant

12.01.2005

Laïcité française

Laïcité française! Laïcité française? Elle est bien partisane notre laïcité.

Le dimanche, jour non travaillé de référence, vous trouvez cela vraiment compatible avec la laïcité?

Le mot "dimanche" vient du latin "dominus", le seigneur. Le dimanche est donc le jour du seigneur. Et pour tous les seigneur doit être Jésus Christ. Joli message pour tous les citoyens musulmans...

J'ai renoncé à compter le nombre de jours fériés issus du christianisme. J'ai également renoncé à dénombrer, les annonciation, trinité, rameaux, vendredi saint et autre fête du curé, kermesse du prêtre qui aime les enfants (souvent un peu trop)...Combien? 15,20, 25? A côté de l'innombrable, j'ai fait le tour des jours liés à la religion musulmane: aucun.

ding dung dong fait le cloché, rappelant tous les quarts d'heure aux honnêtes gens que la laïcité de ce pays est toute relative.

Aujourd'hui, c'est la Saint...Il faudrait peut être penser à revoir notre calendrier,vous ne pensez pas? Nous sommes en 2005. 2005 années écoulées depuis la naissance de JC. Et pourquoi donc la naissance d'un prophète parmi d'autres servirait de début au calendrier? C'est absolument incompatible avec la laïcité.
Pourquoi ne pas indiquer systématiquement, à côté du calendrier chrétien, l'année dans le calendrier musulman? Pourquoi ne pas prendre comme année de début une date citoyenne?. Nous sommes en 216 après la révolution française, ou en 24 après l'abolition de la peine de mort ou en 60 après la fin du nazisme.

Dans ces conditions, peut-on parler de laïcité? Comment voulez-vous que nos citoyens musulmans se sentent chez eux dans un pays où l'oppression chrétienne est la règle? Où à chaque instant on leur rappelle que ce pays est chrétien. Jusqu'ici les
musulmans ont fait preuve d'une infinie indulgence et d'une grande patience envers
le fanatisme chrétien de ce pays. Mais ils sont à bout.

QUE LA FRANCE DEVIENNE ENFIN LAIQUE!

3 Comments:

  • Pardone-moi l'audace, mais je crois que tu exageres un peu.
    Je suis pas français, je suis portugais. Je suis aussi chrétien. Que ça soit clair, j'assume mon "bias".
    J'aimerai savoir qu'est-ce que tu penses que c'est la laicité? Et aussi, j'aimerai bien savoir quel pays musulman tu donnes comme example de laicité?
    Le dernier mois, il y a eu un Congrés a Lisbonne. Le Congrés International pour la Nouvelle Evangelisation. Je sais que ça t'interesse pas, je te le dis pour pouvoir faire un commentaire sur la situation en France.
    Or, pendant la semaine du Congrés, le Cardinal de Lisbonne a consacré la cité de Lisbonne a la Vierge Marie. C'est à dire que l'image qui est habituellement au Sanctuaire a Fatima etait venue a Lisbonne et qu'on a fait une procession par les rues de notre capitale. A la fin de la procession, le cardinal a fait la consecration.
    Pourquoi je te raconte ça? Bon, parce que les congressistes français etaient completement choqués. Tout le monde a été surpris, car une foule de 500.000 gens a décidé de venir a la procession. Mais les français disaient: "Ça, c'est completement incroyable! En France, ça serait pas seulement impossible, ça serait mêmê contre la loi."
    Ils étaient choqués de voir que le "mayor" pouvait entrer en cooperation avec le cardinal, oú que la police pourrait être presént pour ouvrir le chemin a la procession.
    Au Portugal, l'état est aussi laic. Mais au Portugal, la laicité veut dire que les gens sont libres de professer sa religion (oú sa absence d'une), et que le gouvernement gére les affaires politiques, pendant que l'Église gére les âmes, et les deux ne se mélangent pas.
    Nous avons aussi des musulmans. Bien sûr, ils sont une minorité, par hasard beaucoup plus minoritaire qu'en France. Mais on les impeche pas de suivre et de manifester sa religion (en usant le veil islamique, par example).
    J'ai ete en France recemment, et la laicité en France a une mentalité completement different. Son but n'est pas de separer la religion et la politique, mais de detruire toute religion, ou, au moins, detruire tous ses manifestations publiques. "Si les gens veulent croire, ont peut pas les empêcher, mais surtout que ça se voie pas." Je me demande quand est-ce que vous détruirez la cathedrale de Notre-Dame? C'est pas juste que les citoyens soyent forcés a supporter la vision, en un espace publique, d'un edifice clairment catholique.
    Et puis, par consequent, on devait detruir toutes les eglises de France. Et changer le nom des villes et des rues qui ont etês nommés aprés des saints. Et changer le calendrier.
    Mêmê ça ne suffira pas. Il faudrait aussi écrire a nouveau les livres d'histoire. On ne peut pas supporter que le debout de la France soit liée au bâptéme de Clovis, que la survivance? de la France soit liée a la foi de Jeanne d'Arc, que la bonheur de la France soit voulue par Dieu comme descrit aux apparitions de L'Île Bouchard.

    By Blogger Unknown, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • P.S. Je t'en prie de me pardonner la mauvaise calité de mon français.

    By Blogger Unknown, at mercredi, 07 décembre, 2005  

  • Pas con ça, un nouveau calendrier...
    Mais si mes souvenirs de 4ème techno sont exacts, Robespierre l'infâme avait assayé, je crois et ils lui ont coupé la tête pour ça.

    Comme quoi, les forces de progrès ont toujours du faire face aux populasses gangrenées par l'idéologie judéo-chrétienne fachisante.

    Les choses doivent changer !

    Jean François Minaudant

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home