Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: Joël Monpère, candidat à la présidence de la république?

Joël Monpère, libre penseur militant

12.20.2006

Joël Monpère, candidat à la présidence de la république?

Candidat, pas candidat en 2007? Je me tâte encore. Le fulgurant succès de ce blog citoyen( plus de 100 000 visites en un an !!!) montre combien les idées que je défends sont partagées par de plus en plus de monde. Il est donc légitime qu’elles soient représentées au cours de la prochaine élection présidentielle. Et si je ne le fais pas, qui donc défendra les opprimés, les laisser pour compte et les victimes discriminées de cette société? Qui abordera les sujets qui gênent le grand patronat et les fachos?

Mon slogan de campagne pourrait être : constat de discrimination/ action résolutive citoyenne. Un exemple :

Constat de discrimination: une discrimination dont on ne parle jamais, celle du salaire. En France, en 2006, pour un même nombre d’heures travaillées, deux personnes peuvent avoir des salaires très différents. C’est dingue quand même! ça veut dire quoi ? Cela signifie que deux êtres humains ne valent pas la même chose, que certains sont supérieurs, d’autres inférieurs…. Cela ne surprendra personne d’apprendre que les blancs sont en moyenne mieux payés que les immigrés. Cela n’est-il pas en totale contradiction avec le principe d’égalité inscrit dans la chartre des droits de l’homme et le constitution française?

Action résolutive citoyenne: voici la proposition que je soumets à tous le candidats à la présidence de la république: pratiquer les doubles prix dans les magasins, avec un prix pour les riches et un prix pour les pauvres.

On a bien vu lors du passage à l’euro voulu par la grande finance apatride internationale qu’il est tout à fait possible d’avoir un double affichage. Il n’y a donc aucun problème organisationnel à la mise en place de deux prix.

Charge à la République de définir si les individus sont riches ou pas. Il faudrait également prévoir un certain nombre de dérogations citoyennes afin que certaines personnes, bien que considérées comme riches, puissent bénéficier des prix bas dans le cas où la société française a une dette envers eux. Ce serait une façon de les dédommager du préjudice subi. Je pense notamment aux descendants des esclaves, aux victimes du génocide rwandais planifié par la France et aux fils et petits fils des indigènes morts pour libérer la mère patrie du nazisme.

2 Comments:

  • Mmmh, il était bien parti, cet article, Joel, mais t'as merdé : t'as utilisé le mot "apatride" qui appartient clairement au vocabulaire de la droite. Pour un gauchiste, lire "apatride", ça fait froid dans le dos, ils arriveraient même pas à le prononcer, un peu comme "ploutocrates" ou "cosmopolites".
    Corrige vite. Faudrait utiliser un de leurs mots à eux :
    "la grande finance hyper/turbocapitaliste/la grande internationale financière de l'exploitation des peuples / la grande finance fascistocapitaliste"

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 23 décembre, 2006  

  • Le mot "ploutocrate" est utilisé dans la Varsovienne, admirable chant révolutionnaire.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 06 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home