Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: Mon projet littéraire citoyen

Joël Monpère, libre penseur militant

11.02.2006

Mon projet littéraire citoyen

J’ai reçu de nombreux messages de soutien de lecteurs préoccupés par mon absence sur mon blog. Rassurez-vous: le ramadan et l’aide humanitaire apportée aux réfugiés de Cachan m’ont pris énormément de temps mais je poursuis mon combat. Quoi qu’il pourrait en coûter. Malgré les menaces que je reçois quotidiennement. Duchemin me demande de commenter la vie politique française. Je me tâte encore: puis-je aborder ce sujet alors même que si je n’ai pas encore décidé si je serai moi-même candidat?


Je change de sujet: Je suis actuellement en pleine écriture d’un comte philosophique destiné aux enfants. C’est une fiction, certes, mais je cherche à ce qu’elle soit le plus historiquement réaliste, et c’est l’historien que je suis qui parle. En quelques mots: Rachid est un garçon de 10 ans cultivé, comme tous les gens de sa communauté. Dans son village, musulmans, chrétiens et juifs vivent en parfaite harmonie sous l’autorité bienveillante d’un calife tolérant. Travailleurs, ingénieux, modernes, raffinés et ouverts à l’autre, les habitants du village vivent heureux. Jusqu’au jour où arrive une troupe de croisés qui violent les femmes, massacrent les habitants et brûlent le village. Seuls quelques rares villageois, dont Rachid, échappent au massacre. Capturé, le garçon est désigné aide d’un chef croisé franc dont il devient bien vite le malheureux esclave sexuel. Son maître, un chrétien fanatique, est violent, cruel, paresseux, superstitieux, inculte, illettré, alcoolique, homophobe, misogyne, antisémite, islamophobe, raciste, royaliste et ignorant des notions les plus élémentaires de l’hygiène. Altruiste, Rachid décide d’engager un dialogue citoyen, d’apprendre au croisé à lire, à respecter les femmes et à s’initier aux principes de la démocratie.A la fin du livre le croisé, jaloux de l’évidente supériorité intellectuele du jeune musulman, tuera le garçon qui venait de le mettre en garde contre les conséquences à long terme du pillage du Moyen-Orient par les impérialistes occidentaux.

8 Comments:

  • Si ce chef-d'oeuvre est destiné à faire comprendre aux enfants les notions de "manichéisme" et de "politiquement correct", cela me semble être une très bone initiative...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 03 novembre, 2006  

  • Ladrennec, vous employez le mot juste: je suis sous le choc de la portée philosophique de ce "chef-d'oeuvre", dont l'honnêteté intellectuelle est digne d'un Sartre et la qualité stylistique à la hauteur des plus belles pages de Florian Zeiller. Pour l'éclat de rire qu'il suscite, je pense à Hot shot. Pour l'analyse politique aussi.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 04 novembre, 2006  

  • Monsieur le Président de la République, Messieurs les ministres.
    Je vous écris pour vous demander la libération immédiate de YOUSSEF FOFANA.

    suite à article du Figaro :

    http://www.lefigaro.fr/france/20061031.FIG000000084_meurtre_d_ilan_fofana_refuse_de_se_defendre.html

    Ce digne Indigène de la République dont le grand père a probablement été parachutiste au deuxième REP et sauvé toute la France du péril germain, ce digne travailleur modeste qui, par le fruit de son labeur a soutenu une famille nombreuse- cet amoureux de la culture, des arts et des lettres si chers à Jack LANG, ce poête urbain qui inspire déjà toute la jeunesse par son exemple et sera surement décoré de la légion d'honneur au même titre qu'Axel RED ou encore RENAUD doit être libéré.

    Il est vrai que la civilisation européenne a besoin de retrouver ses repères et quoi de mieux que de relacher un noir antisémitte, doublé d'un assassin ?

    Franchement, nous les salauds de blancs encore trop cons pour payer tellement d'impots, comment pourrions nous encore nous indigner de la libération prochaine de FOFANA ?

    Il est donc temps de lancer un « signal fort » en direction des banlieues, des immigrés, et à ces salauds de juifs qui de toute façon seront bientôt exterminés par nos amis les musulmans et l'iranien encore récemment décoré docteur d'une université dont j'ai oublié le nom pour son « dialogue entre les religions ».

    Monsieur Le Président de ce pays si calme qui respire la joie de vivre dans le respect et la tolérance, notamment des jeunes femmes qui prennent le bus à MARSEILLE pour aller étudier ou encore pour des pères de famille qui prennent des photos de réverbères, je vous demande de libérer Mr FOFANA.

    Rien que pour moi et quelques amis qui se feront un plaisir de rendre la sentence qui s'impose, chose que les petits Burgaud (bientôt promu ou décoré ?) des palais de justice ne sont plus capables de faire.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 05 novembre, 2006  

  • • Extraits du procès-verbal (PV) de l'interrogatoire de Samir Ait Abdelmalek, l'un des geôliers d'Ilan Halimi, à la Brigade criminelle de Paris, le 18 février 2006 :


    « J'ai sorti la lame du cutter et après qu'il a mangé et bu j'ai cherché un endroit où lui mettre un coup de cutter pour que ça saigne sans lui faire trop mal. Je ne voulais pas toucher à l'adhésif. Sans prévenir Ilan pour qu'il ne stresse pas je lui ai mis un coup de cutter sur cinq ou six centimètres sur la joue gauche. Malgré le sparadrap cela a saigné vite dans sa barbe qui n'avait pas été rasée. [...] A ce moment Ilan avait réussi à relever son bandage sur les yeux. Il avait donc vu Ilan le regarder droit dans les yeux et du coup Youssouf avec un couteau lui a mis un coup dans la gorge vers la carotide puis un coup de l'autre côté de la gorge. Ensuite il a essayé de lui couper le bas de la nuque. Puis il lui a mis un coup de couteau dans le flanc. Il avait sûrement dû revenir avec un bidon d'essence car il m'a dit qu'il avait utilisé un bidon pour asperger Ilan avec ce combustible et l'a incendié sur place. A ce moment il m'a dit "cela a fait une grande flamme et je suis parti" »

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 07 novembre, 2006  

  • et tu consideres que ton livre est pour les enfants ???
    pour une secte oui !!!!!!!
    genre les mechants et le gentil rachid !!! biens sur !!!
    et pourquoi pas les mechants mulsulmans et le gentil francois !!!!
    hein !! ???

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 23 novembre, 2006  

  • Ce site est une blague.

    Une grosse blague.

    HI!HI!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 25 novembre, 2006  

  • Joël Monpère, de l'espèce archi-dominante des "résistants-à-la-pensée-unique-de-gauche", est une merde, une toute petite merde mais qui dégage une odeur pestilentielle.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 03 décembre, 2006  

  • "Joël Monpère, de l'espèce archi-dominante des "résistants-à-la-pensée-unique-de-gauche", est une merde, une toute petite merde mais qui dégage une odeur pestilentielle."

    Il faudra tirer la chasse très souvent alors, on va être de plus en plus nombreux à s'agglutiner aux parois des WC pour te faire sentir l'odeur nauséabonde de la pensée libre.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 04 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home