Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: La supériorité du métissage

Joël Monpère, libre penseur militant

7.06.2006

La supériorité du métissage

Ca ne s’arrange pas: Quatre pays européens en demie finale. Coupe du monde, vraiment ? Il n’y a pourtant plus que des pays bien blancs, bien chrétiens, bien européens dans cette coupe du monde qui ressemble plus à une affiche de propagande pour une nauséabonde pseudo supériorité européenne. C’est Lepen qui doit être content. Quand on voit le bien que fait un beau parcours (regain économique, fierté nationale, prestige internationale), et qu’on en prive volontairement l’Afrique, c’est purement inacceptable. La discrimination positive dans le foot est décidément indispensable!

Après des matchs joliment métissés tels que Brésil-Ghana ou France-Brésil, on a eu droit au face à face des fascistes : Italie-Allemagne. L’Allemagne, fille de la shoah, à la tête d’un peuple décomplexé, assumant pleinement son héritage a fait face à une Italie qui n’a jamais effectué son autocritique et continue, au Vatican, à héberger de nombreux criminels nazis et, de plus en plus, des pédophiles. L’Italie c’est aussi le pays où encore aujourd’hui les militants progressistes n’ont pas droit à un procés équitable. L’Italie des années 2000 n’est pas l’Italie qu’on a aimé, celle du désir de changement, celle qui savait dire non au système: celle des années 70 et 80.

L’Italie championne du monde, c’est non. Voir ce pays battu par une nation métissée et colorée se serait dire non au racisme, à la xénophobie et à l’islamophobie. La France a une responsabilité historique. Etre pour l’Italie, c’est comme voter Lepen au second tour, c’est comme tuer une seconde fois Matin Luther King. Etre pour la France, c’est dire non à l’extrême droite.


Cette qualification en finale, la France la doit à son métissage, à son ouverture à l’autre, à sa multi culturalité, à son modèle social. Alors merci à tous nos frères venus des autres rives de la Méditerranée pour faire une France plus forte, plus unie et plus riche de sa diversité. Et n’oublions pas la dette morale que nous avons contracté envers eux. Si la France black blanc beur gagne, plus aucun français ne devra être sans papiers, plus aucun français ne devra se voir interdit l’entrée sur le territoire.

Allez l’Afrance!

6 Comments:

  • "Cette qualification en finale, la France la doit à son métissage, à son ouverture à l’autre, à sa multi culturalité, à son modèle social."
    Dis-donc, tu n'as pas l'impression qu'il y a encore pas mal de boulot?
    Je suis assez gené de voir le parallele fait dans les medias entre le foot et les problemes du racisme. C'est tres reducteur et volatile.

    By Blogger Titophe, at vendredi, 07 juillet, 2006  

  • pauvre petit monsieur

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 août, 2006  

  • "Alors merci à tous nos frères venus des autres rives de la Méditerranée pour faire une France plus forte, plus unie et plus riche de sa diversité."

    Petite erreur : C'est eux la France, pas nous. Et quand nos amis du Sud de la Mediterranee viennent au Nord, ils AGRANDISSENT la France et nous en font profiter, gratuitement, par amour et tolerance. Ils nous civilisent. Et nous, pauvres ingrats blancs et chretiens, nous n'avons rien compris.

    A mort Le Pen.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 août, 2006  

  • joel t'es un fake j'en suis sur et dire qu'il y en a qui te defendent ça me fait bien marrer.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 26 août, 2006  

  • "Cette qualification en finale, la France la doit à son métissage, à son ouverture à l’autre, à sa multi culturalité, à son modèle social."

    Ben non, elle la doit à des francais de souches depuis de trés longues générations....les antillais...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 31 août, 2006  

  • Je suis écroulé de rire en lisant ce blog, mais le plus drôle, c'est ce blaireau de Titophe qui y croit dur comme fer, depuis plus d'un an qu'il poste ici.
    Je t'en prie, Titophe, 'spèce de BOULET, reste.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 22 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home