Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: L’équipe de France, une sélection raciste

Joël Monpère, libre penseur militant

6.13.2006

L’équipe de France, une sélection raciste

Hier, au cour d’un meeting, une connaissance m’a fait remarquer qu’il y a proportionnellement plus de non blancs dans l’équipe de France que dans la République. Tiens, oui, c’est vrai. Personnellement je ne m’en étais jamais rendu compte car pour mois le métissage est la normalité et la « pureté ethnique » l’anormalité. Tant mieux, me dis-je. Mais vigilance! J’ai conseillé aux camarades de se méfier de la personne qui m’avait faite la remarque. Nul n’est à l’abri d’une lepénisation de l’esprit.

L’équipe de France serait donc à l’image de la France: colorée et accueillante. Malheureusement une telle conclusion ne résiste pas longtemps à l’analyse.

-Tout d’abord, les arabo-musulmans y sont largement sous représentés. Zidane est certes musulman mais il n’est pas arabe, il est kabyle. Il a les yeux clairs, sa femme est bien blanche et bien chrétienne et ses enfants ont des noms bien gaulois. Zidane renie donc sa religion, sa culture, son peuple. Voilà un musulman comme on les aime en France.

Cette quasi-absence flagrante de musulmans n’était pas passée inaperçue de tous. Craignant de légitimes plaintes citoyennes pour discrimination, racisme et islamophobie, la direction de l’équipe de France a appelé en catastrophe un musulman pour rejoindre l’équipe…Franck Ribéry, un gaulois converti. Scandaleux.

-Les trois gardiens de but sont blancs, comme par hasard. Comme cela, il n’y aucun risque de voir une équipe de France 100% métis.

-Si les joueurs sont colorés, l’encadrement de l’équipe demeure bien pâle. Que des blancs. C'est-à-dire que les noirs courent et les blancs réfléchissent, décident et ordonnent. Cela ne vous rappelle rien? Cette équipe de France est une sélection néo-coloniale.

Que faire pour lutter contre ce scandale? Je ne vois qu’une solution, même si elle ne me satisfait pas pleinement: systématiquement siffler les joueurs blancs et l’encadrement.

7 Comments:

  • Merci joel de dire tout haut ce que nous les immigrés pensont tout bas. Quand la France se regardera t’elle en face en sélectionnant de vrais Musulmans?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 13 juin, 2006  

  • et si la selection se faisait sur la qualite des joueurs? le racisme me donner la rage et la gerbe, il n'empeche que je n'ai pas envie qu'on regarde ma couleur de peau avant de regarder qui je suis ou comment je joue au foot (d'accord, j'y joue pas mais c'est une image). En Afrique du Sud ou j'habite, il y a la politique des quotas, qui n'a fait que creuser les inegalites entre les noirs riches et les noirs pauvres, les blancs riches et les blancs pauvres. On se fait vite pieger quand on montre du doigt telle ou telle minorite. Pour moi il s'agit de mettre en avant tout ce que les etre humains ont en commun, sinon la lutte n'en finit pas. que la France selectionne les meilleurs, qu'ils soient de vrais musulmans, de faux juifs ou des demi-vishnu, mais qu'on laisse la religion en dehors du foot! laicite mon amour...

    By Blogger gwenette, at mercredi, 14 juin, 2006  

  • Et pourtant c'est du racisme que vous dites la! le foot, le sport ne regarde rien d'autre que les perfomances, et pas les religions des joueurs, le but c'est de gagner.
    C'est ce genre de propos enfantin tel que vous tenez qui amene la bétise.
    vos propos sont scandaleux, vous feriez mieux de faire du sport, que de dire des betises.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 juin, 2006  

  • Finalement, tu es le meilleur relais de Sarko pour promouvoir la discrimination positive!

    By Blogger Titophe, at jeudi, 15 juin, 2006  

  • Je trouve tes remarques sur le racisme complètement stupides mon pauvre mec. Je me demande si tu es bien clair dans ta tête pour faire autant de référence à la couleur de la peau et la religion. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la couleur de la représentativité raciale d'une équipe de foot. L'essentiel, c'est qu'ils jouent bien. Si on commence à regarder le pourcentage de musulmans dans les équipes de foot ou le nombre de personnes de couleur, on a pas fini. Et pourquoi on s'arrêterait à ces seuls critères. Il y a 20% de gaucher dans population française, et est-ce qu'on va regarder si il y a 20% de gaucher dans l'équipe de France de Foot. Il faudrait aussi regarder si il y a 10% de gays, 20% e plus de 60 ans, etc...
    Très franchement, ça frise le ridicule tes remarques. Essaie de réfléchir 2 minutes avant d'écrire des conneries pareilles.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 juin, 2006  

  • Il faut dire que si Dommenech a été choisi ce n'est pas un hasard.

    La place était à l'époque acquise à Tigana, qui a finalement été écarté.

    Propos (offs) de Claude Simmonet président de la FFF "il y a déja beaucoup de noirs en équipe de France, l'entraineur ne peut pas l'etre.......NO COMMENTS

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 27 juin, 2006  

  • Le problème c'est que les spectatrices n'ont pas trop envie de venir au stade voilées en fait et on ne peut pas interrompre la partie pour faire la prière.

    J'en ai lu des conneries sur le web mais là c'est balaize, pris au second degré ça peut néanmoins être drôle tout cet étalage de bétises.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 28 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home