Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: Merci à tous!

Joël Monpère, libre penseur militant

8.24.2006

Merci à tous!

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas écrire plus et de ne pas répondre rapidement à tous mais mes diverses activités au sein du milieu éducatif me prennent beaucoup de temps. Apprendre aux jeunes professeurs à gérer leur partenariat avec les élèves est une tâche noble mais également très exigeante.

Que de satisfaction de constater que les idéaux que je défends sont partagés par toujours plus de gens comme l’atteste le succès grandissant de ce blog. J’invite tous les lecteurs à plonger dans les archives des messages postés depuis décembre 2005.

http://joelmonpere.blogspot.com/2005_12_01_joelmonpere_archive.html
http://joelmonpere.blogspot.com/2006_01_01_joelmonpere_archive.html
http://joelmonpere.blogspot.com/2006_02_01_joelmonpere_archive.html
http://joelmonpere.blogspot.com/2006_03_01_joelmonpere_archive.html
http://joelmonpere.blogspot.com/2006_04_01_joelmonpere_archive.html
http://joelmonpere.blogspot.com/2006_05_01_joelmonpere_archive.html
http://joelmonpere.blogspot.com/2006_06_01_joelmonpere_archive.html

J’en profite pour ouvrir un débat: comme nous l’avons déjà vu (Cf archive de décembre 2005), le fait que le dimanche soit non travaillé est absolument incompatible avec la laïcité. Pourquoi alors ne pas passer au week end de trois jours: vendredi-samedi-dimanche? Ce serait de plus extrêmement positif pour l’économie française, comme le furent les 35 heures. Qu’en pensez-vous?

JM

2 Comments:

  • N'y a-t-il pas de combat plus utile que celui-ci? De plus, dans le monde d'aujourd'hui il me semble important de conserver un certain sens pratique car si chaque pays se met a modifier les dates du congé hebdomadaire, il va etre de plus en plus difficile de travailler ensemble! Pourtant, se rassembler pour se rapprocher n'est-il pas aussi un voeux louable?

    By Blogger Titophe, at jeudi, 24 août, 2006  

  • Le dimanche est férié en France depuis 2000 ans, pour cause d'occupation chrétienne. Il serait juste et légitime que, enfin, le Vendredi soit férié au lieu du dimanche, qu'on puisse enfin aller tranquillement a la Priere du vendredi, sans devoir faire un arret-maladie ou un billet d'absence comme maintenant.

    Et puis ce sera une occasion de demontrer a la face du monde ultra-capitaliste qui "fete" le dimanche, que seule la France a le courage d'innover pour plus de Progres et de Justice Sociale.

    Vendredi férié !
    Dimanche travaillé !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home