Create polls and vote for free. dPolls.com Joël Monpère, libre penseur militant: La christnazisation des esprits

Joël Monpère, libre penseur militant

1.10.2006

La christnazisation des esprits

Pour beaucoup la France demeure la fille aînée de l’église. Et il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas dire dans un pays où le politiquement correct, la bien-pensance et le terrorisme intellectuel règnent en maître. Tant pis, je prends le risque: je ne suis pas chrétien. C’est dit et je l’assume. Partout les faiseurs d’opinion (médias, hommes politiques, entreprises,…) célèbrent le nouvel an chrétien. Pour les gens comme moi, ce 1er janvier ne représente rien. Pour les musulmans c’est plus que de l’irrespect, c’est un crachat à la figure.

Mes pensées de novembre 2005 sont plus que jamais d’actualité :
« Nous sommes en 2005. 2005 années écoulées depuis la naissance de JC. Et pourquoi donc la naissance d'un prophète parmi d'autres servirait de début au calendrier? C'est absolument incompatible avec la laïcité. Pourquoi ne pas indiquer systématiquement, à côté du calendrier chrétien, l'année dans le calendrier musulman? Pourquoi ne pas prendre comme année de début une date citoyenne?. Nous sommes en 216 après la révolution française, ou en 24 après
l'abolition de la peine de mort ou en 60 après la fin du nazisme.

Dans ces conditions, peut-on parler de laïcité? Comment voulez-vous que nos citoyens musulmans se sentent chez eux dans un pays où l'oppression chrétienne est la règle?
Où à chaque instant on leur rappelle que ce pays est chrétien. Jusqu'ici les musulmans ont fait preuve d'une infinie indulgence et d'une grande patience envers le fanatisme chrétien de ce pays. Mais ils sont à bout.»


Que rajouter à cela? Que ce nouvel an a un coût exorbitant pour la République. Et que face à cela, la seule réponse moralement acceptable est la désobéissance civile citoyenne.

-Les médias, publics ou privés, ont célébré avec faste le nouvel an.
Que les musulmans marquent leur opposition en refusant de payer la redevance audio-visuelle tant que radios et télévisions ne seront pas devenues laïques !

-Les élus dépensent sans compter pour fêter la nouvelle année chrétienne (décorations, illuminations, électricité, cadeau aux vieux, offrandes aux curés, j’en passe et des meilleurs). Contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, ces sommes sont loin d’être dérisoires. Une estimation? C’est probablement le montant de l’impôt sur le revenu qui est englouti chaque année.
C’est pourquoi je demande aux musulmans de France à ne plus payer l’impôt sur le revenu.

-Les entreprises offrent, pour la plupart, des jours de congés pour ces fêtes chrétiennes ainsi que divers autres avantages. Ces jours non travaillés et ces dépenses ont un coût. Ce coût est inclus dans le prix des produits que l’on achète.
C’est pourquoi je demande aux musulmans de France de refuser de payer une partie de ce qu’ils consomment.

L’heure n’est plus aux compromis douteux et à l’inaction coupable. Seules des actions démocratiquement légitimes telles que celles citées plus haut permettront l’instauration d’une véritable laïcité citoyenne. L’heure de la révolution laïque a sonné.

9 Comments:

  • Déshabiller Paul pour habiller Jacques, est-ce la solution? Les valeurs laiques sont-elles mieux defendues par un appel a la communauté musulmane?
    Quelque soit la religion, c'est une religion. Se referer aux musulmans pour defendre un ideal qui n'est forcement pas le leur, n'est-ce pas instrumentaliser leur comunauté et donc une forme de populisme ou de démagogie?

    By Blogger Titophe, at mercredi, 11 janvier, 2006  

  • Je suis globalement d'accord avec les propos de Joël. Cependant, la remarque de Titophe est judicieuse, comme tout son blog pour lequel je le remercie.
    Ce ne sont pas seulement les musulmans, mais tous les citoyens eclairés de ce pays qui devraient se dresser contre la dictature rampante de la pensée chretienne ou "christiano-centrée", dont les principales manifestations historiques ont été l'inquisition et la collaboration.
    Les actions de désobeissance civile (grève de l'impôt pour les opprimés, etc.) sont un moyen juste et nécessaire pour faire reculer les carcans sociétaux. Elles permettraient aussi de distinguer les citoyens soucieux de tolérance et d'égalité de ceux qui ne souhaitent que préserver leur influence et leurs privilèges hérités du moyen-age. Cette identification est un préalable aujourd'hui plus que jamais nécessaire, car seul le remplacement, par la force s'il le faut, des castes qui se sont arrogées les leviers du pouvoir est à même d'ouvrir la voie à une République réellement égalitaire, respectueuse de tous et solidaire.
    Salutations laïques et citoyennes.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 11 janvier, 2006  

  • Merci Zarazou!
    N'hesites pas a me faire un petit coucou sur mon blog qui est en fait celui de tous ceux pour qui respect et combat sont compatibles.

    Amitiés

    By Blogger Titophe, at mercredi, 11 janvier, 2006  

  • "Pour les gens comme moi, ce 1er janvier ne représente rien"

    Même pasle début de l'année civile ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 20 mars, 2006  

  • mélange encore une fois la religion catholique et les nazis et tu pourra dire adieu à ton blog, connard!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 24 mars, 2006  

  • Courageux anonyme,

    Avec vos méthodes, vous allez infiniment plus loin que moi dans l'association du nazisme du christianisme.

    Tant que j'y pense: ce soir des voisins skin heads vont violer des arabes. Vous voulez vous joindre à eux?

    Bien amicalement,

    le connard

    By Blogger Joël Monpère, at samedi, 25 mars, 2006  

  • c'est vrai que ce n'est pas la plus heureuse association que je connaisse NAZIS et CHRETIENS. tes questions sont justes, beaucoup de tes réponses aussi; pour ma part, je suis chrétien, et fondamentalement à gauche. regarde le mouvement de la théologie de la libération, les mouvements libertaires des ordres religieux en 68, les tentatives de réformes dans l'après concile, le dialogue chrétiens-musulmans initié à ce moment. Je trouve ton blog sympa, mais je suis un peu embêté par cette association.
    Voilà, je pensais librement, après je ne te demande rien, c'est seulement mon avis perso.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 27 mars, 2006  

  • Quelle erreur que de dire que l'islamisme est tolérant , je suis athée et affirme que l'islamisme qui englobe la politique et la religion est implicitement la voie vers la dictature ; étant de gauche depuis toujours je considère que de tels propos me révolte ...lamentable et dangeureux

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 28 mars, 2006  

  • Hum question .... le calendrier civil a-t-il ete mis en place a une periode ou la societe francaise etait laique ???

    Je ne crois pas, non...

    Maintenant, peut-etre que tu as raison sur le fait que ca n'a aucun sens, mais si tu connais bcp de personnes qui fete le nouvel an en tant que fete religieuse, alors on ne vit pas dans le meme monce

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 14 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home